Bon plan : 1

Arts Musée Fabre gratuit
Du 01-01-2015 jusqu'au 31-12-2020 :
 Musée Fabre gratuit
 Le billet d'entrée est gratuit :
– Le 1er dimanche de chaque mois pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement, lors de la journée nationale des Musées et lors des Journées du Patrimoine (pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement).
– Pour les enfants de moins de 6 ans, pour les moins de 18 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de moins de 26 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération, du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, de l'Ecole d'Architecture de Montpellier, de l'Université des Arts et des Lettres Paul Valéry sans condition d'âge.
– Pour les demandeurs d'emplois et les bénéficiaires de minima sociaux, sur justificatif de moins de trois mois.
– Pour les personnes en situation de handicap, sous les conditions suivantes : "les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), disposent de la gratuité en visite libre et du tarif réduit pour les visites guidées. En outre, pour les visites adaptées (LSF, tactiles, ...), le tarif réduit est accordé aux personnes en situation de handicap. Enfin, l’accompagnant de la personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité (si mention obligatoire portée sur la carte d’invalidité) limitée à un accompagnant par personne" (Délibération du Conseil de la Communauté d'Agglomération de Montpellier du 11 avril 2013).
– Pour les conservateurs du patrimoine, les membres de l'ICOM et de l'ICOMOS , les guides conférenciers relevant des ministères de la Culture et de la Communication et du Tourisme, les guides conférenciers de l'Office de tourisme de Montpellier et les journalistes, pour les adhérents de l'Association des Amis du Musée Fabre (pour les collections permanentes).

museefabre.montpellier-agglo.com/
vosbonsplans le 29-01-2007

haut de page

Autres infos ...

Viure al Pais tout en musique avec le conteur occitan Florant Mercadier
Pour la troisième fois, Viure al País vous propose un magazine entièrement consacré à un artiste occitan. Ce dimanche l'invité de l'émission en langue d'oc est Florant Mercadier.
Ecrit le 14/12 16:01
Best-of : revivez les meilleurs moments de l'émission Ô Sud avec Emilie Broussouloux
Chaque semaine, Emilie sillonne les routes au volant de son combi, pour nous faire partager dans Ô Sud, la richesse et la diversité du pays Occitan. Dimanche, nous vous proposons de revivre quelques-uns des moments forts de l'émission. Au menu : du patrimoine, de l'artisanat et des gourmandises.
Ecrit le 14/12 14:48
Tarn : violée par son frère et ses oncles pendant son enfance, elle raconte son histoire dans un livre
De ses 4 ans à ses 16 ans, Claudia Robert a été victime d'inceste de la part de plusieurs membres de sa famille. Pour se libérer de ce fardeau, elle raconte son histoire si taboue dans son livre "Derrière la porte".
Ecrit le 14/12 10:16
Son et lumière exceptionnel à l'abbatiale de Saint-Gilles
Saint-Gilles sur les chemins de l'histoire. C'est le thème du son et lumière projeté pendant deux jours sur la façade rénovée de l'abbatiale. Une plongée féérique dans l'épopée des pélerins pour la ville gardoise symbole du chemin d'Arles. Rendez-vous ces vendredi et samedi à 18h30, 19h30 et 20h30.
Ecrit le 14/12 08:00
Signes du toro : les meilleures faenas 2018, la suite et fin
Dernière  volet du face à face Zocato versus Joël Jacobi, pour la dernière émission de Signes du Toro de l'année 2018...
Ecrit le 13/12 18:48
Aquí Sem au village de Noël du Barcarès - 16 decembre 2018
Aquí Sem au village de Noël du Barcarès. Créé en 1999, le village s'étend aujourd'hui sur 4 hectares et veut jouer dans la cour des grands. Emission enregistrée avant le drame survenu à Strasbourg. La rédaction d'Aquí Sem s'associe à la douleur des familles des victimes.
Ecrit le 13/12 12:40
Montpellier : les arbres de Hollan s'exposent au musée Fabre
Il a donné une centaine de ses oeuvres au musée Fabre. Le peintre hongrois Alexandre Hollan, en estive à Gignac depuis près de 40 ans, expose ses natures bien vivantes jusqu'en mars 2019 à Montpellier sous le titre "l'invisible est le visible" 
Ecrit le 13/12 08:30
Tourné en Lozère, Tarn et Aveyron, le film "Rémi sans famille" sort en salle ce mercredi
Le village de Cordes-sur-Ciel et les paysages de l'Aubrac sont à l'honneur dans le film "Rémi sans famille" qui sort aujourd'hui dans les salles de cinéma. Des centaines de figurants originaires de la région ont participé au tournage. 
Ecrit le 12/12 15:15
Au temps des Romains !
La Nouvelle-Aquitaine regorge de vestiges gallo-romains , une période passionnante où les tribus Gauloises côtoyaient l'empire romain ! 
Ecrit le 12/12 11:30
LIVE - Suivez le concert de soutien aux sinistrés de l'Aude, en direct du Métronum à Toulouse
Ce mercredi 12 décembre, au Métronum de Toulouse, concert de soutien Solidarité Aude. A suivre en direct à partir de 19 heures.
Ecrit le 12/12 09:03

haut de page