Bon plan : 1

Arts Musée Fabre gratuit
Du 01-01-2015 jusqu'au 31-12-2020 :
 Musée Fabre gratuit
 Le billet d'entrée est gratuit :
– Le 1er dimanche de chaque mois pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement, lors de la journée nationale des Musées et lors des Journées du Patrimoine (pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement).
– Pour les enfants de moins de 6 ans, pour les moins de 18 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de moins de 26 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération, du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, de l'Ecole d'Architecture de Montpellier, de l'Université des Arts et des Lettres Paul Valéry sans condition d'âge.
– Pour les demandeurs d'emplois et les bénéficiaires de minima sociaux, sur justificatif de moins de trois mois.
– Pour les personnes en situation de handicap, sous les conditions suivantes : "les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), disposent de la gratuité en visite libre et du tarif réduit pour les visites guidées. En outre, pour les visites adaptées (LSF, tactiles, ...), le tarif réduit est accordé aux personnes en situation de handicap. Enfin, l’accompagnant de la personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité (si mention obligatoire portée sur la carte d’invalidité) limitée à un accompagnant par personne" (Délibération du Conseil de la Communauté d'Agglomération de Montpellier du 11 avril 2013).
– Pour les conservateurs du patrimoine, les membres de l'ICOM et de l'ICOMOS , les guides conférenciers relevant des ministères de la Culture et de la Communication et du Tourisme, les guides conférenciers de l'Office de tourisme de Montpellier et les journalistes, pour les adhérents de l'Association des Amis du Musée Fabre (pour les collections permanentes).

museefabre.montpellier-agglo.com/
vosbonsplans le 29-01-2007

haut de page

Autres infos ...

Sète : les grands formats vertigineux de CharlElie Couture exposés au musée Paul Valery
Peindre, chanter, composer, écrire, CharlElie Couture utilise de multiples modes d'expression artistique : le musée Paul Valéry de Sète, dans l'Hérault expose une trentaine de ses peintures et photographies marquées par l'univers urbain de New York.
Ecrit le 18/02 08:32
Réforme du lycée : près de 2000 manifestants à Toulouse pour la défense de la langue occitane
Environ 2000 manifestants ont manifesté dimanche en début d'après-midi à Toulouse, place du Capitole, pour protester contre la réforme du lycée, qui "signe la mise à mort de l'enseignement de l'occitan et plus largement de l'ensemble des langues régionales." 
Ecrit le 17/02 15:27
Nîmes : à la rencontre de la très discrète communauté Hmong
Une stèle en la mémoire des Hmong a été inaugurée ce samedi à Garons près de Nîmes. Persécutées par le parti communiste 250 familles Hmongs ont fui le Laos et le Vietnam dans les années 70 pour se réfugier à Nîmes. Nous sommes allés à leur rencontre.  
Ecrit le 17/02 12:23
Pleins phares sur "l'imagerie", un ancien garage devenu école de peinture et galerie d'art à Toulouse
Une école de peinture, une galerie d'art et un atelier d'artiste sous un même toit. C'est l'originalité de "l'imagerie". Ce nouveau lieu de création vient d'ouvrir dans un garage désaffecté de Toulouse.
Ecrit le 17/02 08:04
Frontignan : près de 600 personnes manifestent pour soutenir le projet de cinéma dans le centre ville
Après le recours déposé par l'Agglopôle de Sète contre le projet de six nouvelles salles de cinéma à Frontignan, près de 600 Frontignanais ont décidé de se mobiliser et de descendre dans la rue pour défendre le projet de cinéma.  
Ecrit le 16/02 18:20
Avec "La nuit des rois", la Comédie Française s'invite en direct au cinéma à Toulouse
C'est un phénomène qui remplit les salles obscures : les cinémas accueillent de plus en plus de captations d'opéras, de concerts ou encore de théâtre. C'était le cas jeudi soir à Toulouse avec une pièce de Shakespeare retransmise en direct par satellite de la Comédie Française, à Paris.
Ecrit le 16/02 08:02
Frontignan : un festival pour collecter des fonds en faveur des gilets jaunes poursuivis par la justice
Ce week-end, à Frontignan se tiendra le grand festival des gilets jaunes. Au menu, des scènes rock, de la variété, du flamenco, des débats. L'entrée est gratuite, les recettes de la buvette seront reversées pour payer les frais d'avocats des gilets jaunes de la région poursuivis par la justice.
Ecrit le 16/02 07:31
Pyrénées-Orientales : la saison des truffes n'est pas encore terminée
Grâce aux pluies généreuses de cet été, la récolte débutée en décembre est bonne. La truffe noire du Canigou est l'une des plus réputée au monde pour les Catalans.
Ecrit le 15/02 17:34
Affaire Viguier : l'amant de la victime demande l'arrêt de la projection du film "Une intime conviction"
Olivier Durandet, l'amant de Suzanne Viguier, demande la fin de l'exploitation du film "Une intime conviction" qui rencontre le succès au cinéma. Il estime que le montage porte atteinte à sa vie privée. 
Ecrit le 15/02 17:00
Carcassonne : des containers comme bureau, plus économique et plus écologique
A Carcassonne, dans l'Aude, une start-up propose un nouveau type de construction. D'anciens containers de transports maritimes sont réutilisés pour servir de bureau, un lieu alternatif plus économique et plus écologique aussi qui séduit de plus en plus d'entreprises.
Ecrit le 15/02 08:31

haut de page