Bon plan : 1

Arts Musée Fabre gratuit
Du 01-01-2015 jusqu'au 31-12-2020 :
 Musée Fabre gratuit
 Le billet d'entrée est gratuit :
– Le 1er dimanche de chaque mois pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement, lors de la journée nationale des Musées et lors des Journées du Patrimoine (pour les collections permanentes et l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran uniquement).
– Pour les enfants de moins de 6 ans, pour les moins de 18 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de moins de 26 ans résidant dans l'Agglomération, les étudiants de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération, du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, de l'Ecole d'Architecture de Montpellier, de l'Université des Arts et des Lettres Paul Valéry sans condition d'âge.
– Pour les demandeurs d'emplois et les bénéficiaires de minima sociaux, sur justificatif de moins de trois mois.
– Pour les personnes en situation de handicap, sous les conditions suivantes : "les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), disposent de la gratuité en visite libre et du tarif réduit pour les visites guidées. En outre, pour les visites adaptées (LSF, tactiles, ...), le tarif réduit est accordé aux personnes en situation de handicap. Enfin, l’accompagnant de la personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité (si mention obligatoire portée sur la carte d’invalidité) limitée à un accompagnant par personne" (Délibération du Conseil de la Communauté d'Agglomération de Montpellier du 11 avril 2013).
– Pour les conservateurs du patrimoine, les membres de l'ICOM et de l'ICOMOS , les guides conférenciers relevant des ministères de la Culture et de la Communication et du Tourisme, les guides conférenciers de l'Office de tourisme de Montpellier et les journalistes, pour les adhérents de l'Association des Amis du Musée Fabre (pour les collections permanentes).

museefabre.montpellier-agglo.com/
vosbonsplans le 29-01-2007

haut de page

Autres infos ...

Toulouse : une exposition "Tintin et ses avions"
Hergé a toujours été passionné par "tout ce qui vole". Une fusée, un Boeing 747 ou un DC 3 parsèment les albums de Tintin. Le musée aeroscopia consacre une exposition à Tintin et à ses avions. 
Ecrit le 23/05 17:11
Le député (LR) du Lot, Aurélien Pradié, veut une loi pour défendre la "chocolatine"
Le député du Lot, Aurélien Pradié, a déposé un amendement afin d'inscrire dans la loi l'appellation chocolatine. Pour le parlementaire, cette consécration législative permettra de "redonner ses lettres de noblesse" à ce produit local. 
Ecrit le 23/05 15:25
Toulouse : manifestation devant le Bikini à l'occasion du premier concert de Bertrand Cantat
Des manifestantes se sont regroupées mardi soir, notamment à l'appel d'Osez le Féminisme, devant la salle de concert de Ramonville près de Toulouse pour le premier des deux concerts de l'ancien leader de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant. 
Ecrit le 22/05 19:46
Feria de Nîmes : jusqu'à 8 mois de prison avec sursis pour 5 militants anti-corrida
5 militants anti-corridas, jugés ce 22 mai pour des heurts lors d'une manifestation, en pleine féria de Pentecôte, ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 8 mois avec sursis. Le Parquet de Nîmes (Gard) avait requis des peines de prison ferme et avec sursis à leur encontre.
Ecrit le 22/05 15:22
Les habitants de Lectoure prennent la pose pour le festival l'été photographique
Les habitants de Lectoure dans le Gers participent depuis quelques mois à un projet photographique. Ils ont accepté de prendre la pose devant la chambre photographique d'Arno Brignon. Le travail du photographe toulousain sera présenté à partir du 14 juillet lors de l'exposition l'été photographique.
Ecrit le 22/05 14:04
Féria de Nîmes : comparution immédiate pour 5 militants anti-corrida après les heurts du 19 mai
5 militants anti-corrida comparaissent ce 22 mai devant le tribunal correctionnel de Nîmes, après des heurts avec les forces de l'ordre, lors d'une manifestation devant les arènes, samedi 19 mai, en pleine féria de Pentecôte. 6 policiers avaient été blessés.
Ecrit le 22/05 08:53
Perpignan : le maire demande à l'Etat de lui faire "de nouveau confiance" pour la rénovation urbaine
23 maires engagés dans la rénovation urbaine demandent à l'Etat de leur faire "de nouveau confiance", dans une lettre à Emmanuel Macron, qui doit dévoiler ce mardi, des mesures pour améliorer la vie dans les quartiers défavorisés. Parmi eux, Jean-Marc Pujol, le maire de Perpignan.
Ecrit le 22/05 08:45
Feria de Nîmes : la garde à vue de 5 anti-corrida prolongée après la bagarre de samedi
La garde à vue de 5 militants anti-corrida arrêtés samedi soir à Nîmes lors d'échauffourées avec la police devant les arènes a été prolongée dimanche soir, selon le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel.FD avec afp
Ecrit le 21/05 11:55
Béziers: un piano posé sur le Canal du Midi le temps d'un récital
Tout juste rénové, le site des 9 écluses de Fonseranes près de Beziers, organise diverses animations : Spectacles, concerts, marchés, ateliers. Dimanche 20 mai, il propose un spectacle "le piano du lac".C.C
Ecrit le 21/05 08:00
Nîmes, feria de Pentecôte. Le dimanche de Juan Bautista
Ce dimanche à Nîmes, on attendait Padilla pour sa dernière corrida. "Le Pirate" a fait son show et a coupé les oreilles. Certes. Mais le torero du jour, c'est Juan Bautista. Avec l'épée et la cape, il a donné deux grandes leçons de tauromachie.
Ecrit le 20/05 22:08

haut de page